vendredi 4 août 2017

Décès accidentel de l’un de ses sous-officiers, l’adjudant François WOIGNIER.

hebergement d'image

11° Brigade Parachutiste 

Mercredi 2 août 2017, le 3e RPIMa annonçait avec douleur le décès accidentel de l’un de ses sous-officiers, l’adjudant François WOIGNIER.
Un hommage militaire lui sera rendu mardi 8 août à la caserne Laperrine de Carcassonne. Se voulant intime, cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.
L’adjudant François WOIGNIER s’était engagé dans l’armée à l’âge de 21 ans. Il avait débuté comme parachutiste de deuxième classe, avant de devenir adjudant et chef de section au cours d’une carrière exemplaire portée par des valeurs de courage, d’honneur et de fraternité, qui l’a conduit à participer à 11 missions extérieures et opérations, au Gabon, en Nouvelle-Calédonie, au Kosovo, au Tchad, en Guyane et en Centrafrique. Il a également participé à la mission Sentinelle.
Ses proches disent de lui que «c’était un passionné. Il avait des étoiles dans les yeux quand il parlait de son métier.»
Il laisse l’image d’un sous-officier courageux et exemplaire au parcours remarquable, d’un chef et camarade dynamique et souriant, apprécié de tous.
L’adjudant François Woignier était marié et père d’un enfant de 6 ans.

Aucun commentaire: